Parquet Krono

Découvrez notre gamme de parquets stratifiés Krono Original. N° 1 mondial des parquets stratifiés.

Lire la suite
Parquet Krono

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Le groupe suisse Krono, créé en 1966 à Lucerne, est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux en bois et notamment dans le domaine des revêtements de sol.
Plus de 5 000 collaborateurs, 8 usines dont une en France, cette entreprise familiale se distingue par ses produits de qualité exceptionnelle et son excellent rapport qualité-prix.
Les matières premières sont exclusivement issues de forêts gérées de manière durable.

Avantages des parquets stratifiés Krono :

- Une ambiance chaleureuse : les parquets stratifiés donnent une alternative idéale aux revêtements de sol en bois véritable. La gamme Krono comporte un large choix de motifs qui, en plus d’être très esthétiques, offrent un rendu naturel ce qui contribue à créer une ambiance chaleureuse et agréable à votre intérieur.
- Solidité : les parquets stratifiés Krono sont résistants aux coups et aux chocs, à la pression, aux rayures et à l’abrasion.
- Résistance à la chaleur : les parquets stratifiés Krono sont difficilement inflammables.
- Résistance à la lumière et aux rayons UV : ils ne se décolorent pas à la lumière du soleil.
- Compatibles avec les chauffages au sol.
- Pose facile : par clipsage ; idéale pour les non-professionnels.
- Entretien : balais ou aspirateur ; de temps en temps, passer une serpillière légèrement humidifiée.

Conseils de pose d’un parquet stratifié :

Le sous-plancher doit présenter une surface parfaitement plane, sèche, propre et solide. Si le sol présente des aspérités, il y a lieu de procéder à un ragréage (opération très facile, voir notre rubriques « accessoires »).
Aspirer soigneusement les résidus de poussières. Stocker les paquets bien à plat 48 heures dans des conditions atmosphériques identiques à celles de la pose.
Pour assurer un meilleur confort phonique et thermique et éviter des remontées éventuelles d’humidité, il est indispensable de recouvrir le sol d’une sous-couche isolante (voir « accessoires ») ; faire chevaucher les bandes sur 20 cm et les fixer entre-elles avec un adhésif.
Procéder à la pose du parquet stratifié en laissant un joint de dilatation de 5 à 8 mm sur le pourtour des pièces. Le système de pose par clipsage est un jeu d’enfant. Bien serrer les lames entre-elles. Laisser reposer 24 heures avant de replacer les meubles.