Sol Dickson

Dickson, cette entreprise du nord de la France a réussi à se faire une place parmi les meilleurs fabricants mondiaux de revêtements de sols, en proposant sur le marché, un sol en vinyle tissé unique, résistant et design. Les sols Dickson ont l'aspect du textile et tous les avantages du PVC. Ils sont imputrescibles, étanches, et sont de très bons isolants thermiques et acoustiques.

Lire la suite
Sol Dickson

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Située dans le nord de la France, à Wasquehal, la Société Dickson a plus de 180 années dans le textile : un savoir-faire français alliant expérience et recherche. C’est le leader mondial dans le domaine du vinyle tissé.
Dickson concentre ses recherches sur la mise au point de nouvelles matières premières aux très hautes performances techniques, toujours dans le domaine de l’amélioration de l’habitat. Pour limiter au maximum l’effilochage lors des coupes de moquette, Dickson a créé son propre fil grâce à deux lignes d’extrusion dédiées. Les combinaisons des fils de trame et des fils de chaine permettent une perception différente des couleurs du revêtement de sol en fonction de l’intensité de la lumière et de l’angle de vision.
Concepteur et fabricant, Dickson intègre toute la chaîne de fabrication : notamment la filature et le tissage...
Tous les textiles techniques pour les revêtements de sol de Dickson sont conçus et fabriqués en France. ISO 14001 : Dickson a une démarche importante pour l’environnement, notamment en optimisant sa gestion de l’énergie et en minimisant l’utilisation de substances chimiques.
Dickson a réussi à faire la différence et à imposer ses vinyles tissés sur la scène internationale du design ; ce qui lui a permis de remporter des prix célèbres tels le « Red Dot Award », le « Best of the best » ou le « Muuz International Award ».


Avantages du vinyle tissé :

Le vinyle tissé a l’aspect du textile et les avantages du PVC. Il permet de créer différents aspects et de nuancer les couleurs.
Très résistant aux rayures et aux tâches, le vinyle tissé ne craint pas l’humidité et peut donc se poser dans les salles d’eau, les cuisines et même en extérieur.
C’est le revêtement parfait pour les bureaux, hôtels, magasins, restaurants…
Très facile à poser même pour un bricoleur non averti.
Produit idéal pour les rénovations : le vinyle tissé peut se poser directement sur un ancien support (carrelage, parquet…).
Bonne isolation thermique et acoustique.
Ses propriétés antidérapantes en font un revêtement de choix pour les salles de bain, les cuisines, les lieux de passage ainsi que pour les lieux ouverts au public…
Entretien super-facile : balais, aspirateur, serpillière humide suffisent. Un peu d’eau savonneuse pour enlever les tâches. Ne pas utiliser de dissolvant. Attention : le vinyle tissé étant à base de plastique, il craint les brulures de cigarettes et la proximité des cheminées.

Choix du vinyle tissé :

Selon les dimensions et l’usage, on choisira :
- Des rouleaux (en largeur de 2 mètres) à dérouler sur le sol: plus économiques, pratiques à poser, à coller.
- Ou des dalles (50 x 50 cm) à coller : ultra-faciles à poser, se remplacent très facilement en cas de nécessité.
Dans tous les cas, bien vérifier que la hauteur sous les portes soit compatible avec l’épaisseur de votre revêtement de sol.

Préparation du sol :

Avant de poser un revêtement, il est nécessaire d’avoir un sol le plus plan possible :
- Pour les anciens sols : carrelage, marbre, parquet…, on peut poser le vinyle tissé directement sur l’ancien sol ; en cas de légères différences ou écarts entre les carrelages ou les lames de parquet, il est nécessaire de niveler le sol avec un enduit de lissage. (Voir notre rubrique « accessoires »).
- Pour les autres anciens sols (vieux lino, moquette…), bien enlever avec un grattoir tous les restes de moquette ou de colle ainsi que toutes les aspérités. Passer soigneusement le balai et l’aspirateur pour enlever la poussière et avoir ainsi la meilleure adhérence de la colle. Une serpillière peut également être utile pour bien dépoussiérer. Si la surface du sol présente des aspérités ou des fissures, il est nécessaire de ragréer le sol avec un enduit spécial pour le niveler. (Voir notre rubrique « accessoires »). Si possible, enlever les plinthes.


Mesures du revêtement de sol :

Bien prendre les mesures et calculer :
- Soit le métrage linéaire pour le vinyle tissé en rouleaux, rajouter 5 à 10% pour les chutes.
- Soit le nombre de dalles, en rajouter 10% pour les chutes et les réparations ultérieures.


Pose du revêtement de sol :

Vider la pièce de tous ses meubles. Pour les vinyles tissés en rouleaux, il est conseillé de les dérouler bien à plat pendant 24 heures avant la pose. Après le collage, attendre 24 heures avant de pouvoir marcher et de refixer les plinthes ; et 72 heures avant de replacer le mobilier.