Sol PVC Gerflor

Sol Avenue propose de nombreuses collections de la marque Gerflor, leader européen des revêtements de sol PVC. Gerflor fabrique des sols de qualité destinés au domaine industriel, professionnel et résidentiel. Les sols PVC Gerflor offrent des caractéristiques techniques de haute performance tels que des traitements de surfaces innovants ou des systèmes de fixation clipsable pour dalles et lames PVC.

Lire la suite
Sol Gerflor

Il y a 124 produits.

Affichage 1-60 de 124 article(s)

Filtres actifs

Gerflor - des revêtements de sol made in France

Français, d’origine lyonnaise, Gerflor est depuis plus de 70 ans le leader mondial dans l’innovation des revêtements de sol. Gerflor est présent dans plus de 100 pays ; il conçoit et développe des solutions nouvelles et décoratives dans le domaine des sols, des dalles et lames PVC. ISO 14001 et éco-responsable : afin de respecter l’environnement, Gerflor utilise des matériaux recyclés sur l’ensemble de ses gammes de produits. Par ailleurs, ses sols en « pose libre » ou « flottante » limitent l’utilisation de la colle.

Gerflor - les avantages d'un sol PVC :

Très grand choix dans les coloris et les motifs. Il suit toutes les tendances et imite parfaitement le bois, l’acier, le marbre, la pierre, le métal, le carrelage, le béton, les carreaux de ciment, le parquet…
Les revêtements de sol en PVC sont très résistants aux rayures et aux tâches.
Ils ne craignent pas l’humidité ; ils peuvent donc se poser dans les salles d’eau, les cuisines et même en extérieur ; sur les sols comme sur les murs.
Très faciles à poser même pour un bricoleur ; à noter que les lames et les dalles dites « plombantes » se posent sans colle ni adhésif : leur poids suffit à les maintenir en place. Produit idéal pour les rénovations : le PVC peut se poser directement sur un ancien support (carrelage, parquet…).
Bonne isolation thermique et acoustique.
Propriétés antidérapantes : salles de bain, cuisines, lieux de passage…
Entretien super-facile : balais, aspirateur, serpillière humide suffisent. Un peu d’eau savonneuse pour enlever les tâches. Ne pas utiliser de dissolvant. Attention : le PVC étant à base de plastique, il craint les brulures de cigarettes et la proximité des cheminées.

Gerflor - grand choix de sols PVC et vinyle :

Selon le type de la pièce :
- Salles de bain et salles d’eau : imitation marbre, carrelage, … très faciles à nettoyer.
- Chambres et salles de jeux : imitation parquet, … doux aux pieds des enfants comme des parents.
- Entrées et salles de séjour : grand choix dans les coloris et les matières ; marbre, carrelage, … s’adaptent à votre environnement.
- Bureaux, magasins, hôtels, terrasses, écoles, tous les lieux à fort passage : donnent une touche tendance.

Remarque : - Plus le revêtement de sol est épais, plus grande est sa résistance à l’usure.

Selon les dimensions et l’usage de la pièce, on choisira :
- Des rouleaux à dérouler sur le sol: plus économiques, pratiques à poser, un seul tenant ; à coller ou en pose libre (flottante) si la pièce n’est pas trop grande ; pour les couloirs, on choisira des rouleaux d’une largeur de 2 mètres plus faciles, à manipuler.
- Des dalles à coller ou à clipser : pratiques et ultra-faciles à poser, se remplacent très facilement en cas de nécessité.
- Des lames à coller ou à clipser : surtout pour une imitation parquet.
- Des lames ou des dalles plombantes si la pièce n’est pas trop grande : super-facile à poser. Dans tous les cas, bien vérifier que la hauteur sous les portes soit compatible avec l’épaisseur du PVC.

Comment poser un pvc Gerflor ?

Préparation du sol :

Avant de poser un revêtement, il est nécessaire d’avoir un sol le plus plan possible :
- Pour les anciens sols : carrelage, marbre, parquet…, on peut poser le PVC directement sur l’ancien sol. En cas de légères différences ou écarts entre les carrelages ou les lames de parquet, il est nécessaire de niveler le sol avec un enduit de lissage. (Voir notre rubrique « accessoires »).
- Pour les autres anciens sols (vieux lino, moquette…), bien enlever avec un grattoir tous les restes de moquette ou de colle ainsi que toutes les aspérités. Passer soigneusement le balai et l’aspirateur pour enlever la poussière et avoir ainsi la meilleure adhérence de la colle. Une serpillière peut également être utile pour bien dépoussiérer. Si la surface du sol présente des aspérités ou des fissures, il est nécessaire de ragréer le sol avec un enduit spécial pour le niveler. (Voir notre rubrique « accessoires »). Si possible, enlever les plinthes.

Mesures du revêtement de sol :

Bien prendre les mesures et calculer :
- Soit le nombre de lames suivant leur longueur et leur largeur, en rajouter 5 à 10% pour pallier toute erreur de coupe et réparations ultérieures; enfin calculer le nombre de paquets nécessaires.
- Soit le métrage linéaire pour le PVC en rouleaux, rajouter 5 à 10% pour les chutes.
- Soit le nombre de dalles, en rajouter 10% pour les chutes et les réparations ultérieures.

Pour le PVC en pose libre (ou flottante), n’oubliez pas de commander en même temps votre sous-couche isolante. (Voir notre rubrique « accessoires »). Prévoir 5 cm de plus de chaque côté de la pièce pour bien remonter sur les bords et assurer ainsi une parfaite étanchéité avec votre sol. Cette sous-couche assure une bien meilleure isolation phonique et thermique et évite les remontées d’humidité.

Pose du revêtement de sol :

Vider la pièce de tous ses meubles.

Si cela est nécessaire, poser la sous-couche isolante :
- La laisser dépasser de 5 cm sur chaque côté de la pièce pour assurer une parfaite isolation.
- Fixer un ruban adhésif sur toute la longueur des raccords. (Voir notre rubrique « accessoires »). Ouvrir plusieurs paquets de lames ou dalles pour pouvoir les mélanger et avoir ainsi une parfaite harmonie. Poser les lames dans le sens de la lumière pour les pièces et dans le sens de la marche pour les couloirs.

Commencer la pose des lames ou des dalles.
- Par clipsage ; utiliser un maillet en caoutchouc pour bien serrer les lames entre-elles.
- Ou collage. (Voir notre rubrique « accessoires »).
Pour les PVC en rouleaux, il est conseillé de les dérouler bien à plat pendant 24 heures avant la pose. En cas de collage, attendre 24 heures avant de refixer les plinthes ; si nécessaire, nous pouvons vous en fournir parfaitement adaptées au coloris de votre PVC. (Voir notre rubrique « accessoires »).

Poser des barres de seuil entre les pièces. Remarque importante : Pour une meilleure tenue et une durée de vie accrue, il est conseillé de coller le revêtement de sol (sauf pour les lames et les dalles clipsées ou plombantes). (Voir notre rubrique « accessoires »).