Sol Bolon

Bolon est le leader mondial du sol en vinyle tissé. Bolon propose de nombreuses collections de revêtements de sol en PVC tissé, en format lès ou dalle et des décors toujours très colorés et originaux. Résistants, faciles à poser et à nettoyer, les revêtements Bolon sont imputrescibles et antidérapants.

Lire la suite
Sol Bolon

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

La Société suédoise Bolon a été crée en 1949 à Stockholm en confectionnant des tapis avec des chutes de tissus. Dés l’origine, Bolon s’est donc attaché à respecter l’environnement dans ses conceptions et ses fabrications. En 1993, Bolon développe la première gamme de revêtements de sol en vinyle tissé et en devient le leader mondial. Le vinyle tissé est fabriqué à partir de fils plastiques qui sont tissés entre eux puis collés sur un support en PVC. Cette méthode de fabrication permet un très grand choix dans les coloris et les motifs.


Avantages du sol Bolon

Le vinyle tissé imite parfaitement tous les matériaux et notamment le parquet, le marbre, l’acier, la pierre, le carrelage, … En imitation sisal, le vinyle tissé joint l’esthétique et le confort. Très résistant, le vinyle tissé peut être utilisé autant pour un usage professionnel que résidentiel. Il ne craint pas l’humidité ; il peut donc se poser en extérieur et en intérieur : salle de bains ou cuisines par exemple. Anti- dérapant, le vinyle tissé est spécialement adapté aux lieux qui reçoivent du public. Entretien très simple : balais, aspirateurs, serpillères humides…

Comment poser du Bolon ?

Le vinyle tissé peut se poser directement sur d’anciens sols tels que plancher, ciment, carrelage… Pour la moquette, il est impératif de la retirer entièrement et soigneusement car la colle ne pourrait y adhérer parfaitement. Dans tous les cas, le sol doit être propre (bien passer l’aspirateur ou une serpillière humide), sec et plan. En cas de nécessité procéder à un ragréage avec un des produits de notre gamme d’accessoires – opération facile à réaliser même pour un non-professionnel. Suivant l’emplacement on choisira un vinyle tissé en rouleau (2 x 4m) pour les grandes pièces et les couloirs ; on en dalle (0,50 x 0,50m) plus faciles à poser pour les petites surfaces ; prévoir 10% en plus pour les chutes. Vider la pièce de tout son mobilier ; avant la pose : bien dérouler les rouleaux et les laisser à plat pendant 24h. Après le collage, attendre 24h avant de replacer les meubles.